Les RINEX virtuels vous feront gagner du temps et des moyens humains. Quelques exemples.


Etudes géodésiques / Canevas de premier ordre

Le géoréférencement de précision, ou référencement géodésique, est un calcul haute précision des coordonnées d'un récepteur GNSS statique exprimées dans le système géodésique local en vigueur. Ce calcul est particulièrement utile pour la détermination d’un pivot RTK, pour un canevas ou pour contrôler des points levés par des méthodes moins précises comme le RTK ou le PPP temps réel.

L'usage de RINEX virtuels permet de référencer précisement un point avec seulement une dizaine de minutes d'observations réalisées dans de bonnes conditions. 


La trajectographie GNSS

La trajectographie GNSS est la détermination de la position d'un mobile GNSS dynamique, porté par un drone ou un système de mesures embarqué.

L'usage des RINEX virtuels permet de calculer la trajectoire de façon équilibrée, sans installation de pivot GNSS sur le terrain, tout en diminuant le nombre de GCP à poser. Il en découle une grande simplicité de géoréférencement des données 3D issues du système de mesure embarqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


RinexPro est aujourd'hui l'un des seuls en mesure de :

  • produire des RINEX virtuels sur toute l'Europe et pour des périodes allant de 2010 à aujourd'hui, à un échantillonnage allant jusqu'à 10 Hz
  • vous livrer un rapport détaillé du calcul et un contrôle qualité du RINEX virtuel
  • produire des RINEX virtuels "semi-cinématiques", adaptés à la trajectographie GNSS

Pour tous vos besoins de géoréférencement par GNSS post-traité, nous avons une solution de calcul à vous apporter.

Contactez-nous pour les tester !